RESTO

Restaurant créé au cœur du quartier historique de la Bastille il y a 35 ans et fréquenté à l’origine par des anarchistes et contestataires, La Canaille a été reprise en 2008 par un jeune chef, Jean-Philippe Crouzet.



Il organise aussi des soirées découverte autour du vin, en présence des vignerons, ainsi que des expositions artistiques.
Il a d’ailleurs une belle collection de carte des vins réalisés par chaque artiste exposé. Chef de cuisine depuis 20 ans, responsable pendant 7 ans des cuisines de Chez Ramulaud, il élabore une cuisine de bistrot originale et inventive, au gré du marché et des saisons.

Il a souhaité exposer à La Canaille les œuvres des artistes collaborant à l’association et faire découvrir de nouveaux talents. A cet effet, tous les deux mois, un artiste a la possibilité d’accrocher ses œuvres aux murs des salles du restaurant.


Logo de Laec
Jean-Philippe Crouzet a créé l’association " les artistes en cave " (LAEC) ayant pour but la promotion de produits gastronomiques et d’artistes créateurs d’étiquettes inédites de vins, de champagne, de fromages, d’illustrations de verres, de pots d’épices, etc...